Création d'une boutique en ligne WooCommerce (WordPress)

Avec cette offre, j'installe sur votre hébergement Web une boutique en ligne WooCommerce dont le contenu aura été défini préalablement lors de l'établissement d'un devis.

Description de la prestation :

Cette prestation s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, souhaitant créer une boutique en ligne WooCommerce, extension e-commerce de WordPress, afin de développer son activité sur Internet pour accroître ses revenus et son chiffre d'affaire en vendant, par exemple, ses produits dans le monde entier, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avec plus de 28.000.000 téléchargements à ce jour, l'extension WooCommerce gère environ 28% de toutes les boutiques en ligne. Depuis sa création en 2011, WooCommerce est devenue l'une des plate-formes e-commerce en ligne la plus populaire d'Internet.

Une boutique WooCommerce convient parfaitement à tous les types de projet de boutique en ligne, elle se gère très facilement grâce à son tableau de bord intuitif et fonctionnel depuis lequel vous pourrez ajouter, supprimer ou modifier vos pages, vos images et vos produits ainsi que votre thème graphique. Vous pourrez aussi y consulter et gérer vos clients, les commandes et les stocks. Les produits virtuels à télécharger peuvent aussi prendre place dans votre boutique WooCommerce. Vous pouvez même vendre des produits par affiliation.

Concernant la création de boutique, je ne travaille que sur des projets de boutique initialement de taille modeste ou intermédiaire. Pour les projets de plus de 200 produits au lancement de la boutique et de sa mise en ligne officielle, SVP, veuillez me contacter avant de remplir le formulaire de devis pour connaître mes disponibilités du moment surtout si votre projet est assez pressé.

Avec cette prestation, je vous propose de créer pour vous une boutique en ligne WooCommerce composé du nombre de pages, de catégories et de produits de votre choix, avec tous les réglages de base, en y activant les extensions gratuites nécessaires au bon fonctionnement de la boutique et en y ajoutant également les extensions payantes de votre choix. Il est possible d'ajouter plusieurs formulaires pour les contacts par E-mail avec vos clients ou pour les demandes de devis. Par défaut, vous disposez d'un thème graphique gratuit personnalisable.
Les boutiques WooCommerce sont également dotées par défaut d'un système de panier et d'un tunnel de commande.

Une boutique WooCommerce n'est initialement pas livrée avec un contenu de démonstration (ce qui n'est pas forcément le cas avec certains thèmes graphiques payants ou gratuits qui en proposent), pour ajouter votre propre contenu vous devrez donc me le faire parvenir par E-mail au format numérique.

Afin que vous soyez totalement autonome et que vous deveniez réellement le seul et l’unique propriétaire de votre boutique en ligne Prestashop, l'hébergement et le nom de domaine devront être acheté par vos soins chez un prestataire d'hébergement professionnel. Si vous ne savez pas quel hébergement choisir ou que vous avez besoin d'aide, contactez-moi ou consultez ma sélection d’hébergeurs professionnels ! Je vous aiderai avec plaisir et cela sans frais supplémentaire.

Lors de l'établissement du devis, vous devrez m'indiquer si vous souhaitez que je maintienne votre boutique à jour après son élaboration et sa mise en ligne, je vous proposerai alors un contrat de maintenance adapté à vos besoins réels et à vos capacités financières.

Important : Toute demande d'intervention supplémentaire après la mise en ligne définitive d'un site WordPress ne pourra s'effectuer que dans le cadre d'une nouvelle prestation calculée sur la base d'un taux horaire de 36 Euros/heure. Les demandes d'intervention doivent être effectuées sur la page contact !

Ce dont vous avez besoin avant de commander :

  1. Un nom de domaine. (exemple : votresite.fr)
  2. Un hébergement avec PHP 5.4 (ou une version supérieure) et une base de données MySQL 5.5 (ou une version supérieure).
    (Besoin d'aide pour choisir un hébergeur ?)
  3. Les identifiants de connexion au panneau de gestion (manager ou Cpanel), au serveur FTP et à la base de données.
    (Ces informations vous sont transmises par Email par votre hébergeur après l'achat d'un hébergement)
  4. Autres informations nécessaires à l'installation :
    1. - Titre de votre boutique souhaité;
    2. - Identifiant ou pseudo de connexion souhaité;
    3. - Mot de passe souhaité;
    4. - Adresse Email pour la connexion au tableau de bord de votre boutique WooCommerce.

Toutes ces informations me seront indispensables lors de l'élaboration de la boutique WooCommerce, vous devrez donc me les transmettre par E-mail le plus tôt possible après la signature du devis.

En cas de doute ou de question, je vous recommande de me contacter en utilisant le formulaire de contact avant même de faire l'acquisition d'un hébergement !

Les différentes phases de cette prestation :

  1. Client : Remplissage et envoi du formulaire de demande de devis gratuit (formulaire également accessible en cliquant sur le bouton en bas de page).
  2. Eric Le Maître : Etablissement puis envoi par Email au Client du devis en double exemplaire.
  3. Client : Signature du devis et renvoi d'un exemplaire au Prestataire (Eric Le Maître) par voie postale accompagné du premier paiement pour les règlements par chèque.
  4. Eric Le Maître : Après la réception du devis signé, envoi par Email de la première facture (Selon les devis, il est possible qu'il y ait une ou plusieurs échéances de paiement).
  5. Client : A la réception de la facture, paiement sous dix jours pour les règlements par virement bancaire, ou avec Paypal (carte bancaire), le cas échéant par chèque (uniquement pour la France) pour ceux qui ne l'auront pas joint au devis.
  6. Client : Achat d'un nom de domaine et d'un hébergement avec options PHP & base de données MySQL.
  7. Client : Envoi d'un E-mail au Prestataire (Eric Le Maître) contenant les identifiants de connexion au panneau de gestion (manager ou Cpanel) de l'hébergement Web, au serveur FTP et à la base de données du Client.
    (Ces informations vous sont transmises par Email par votre hébergeur après l'achat d'un hébergement)
  8. Eric Le Maître : Après la réception du paiement et des informations de connexion, création de la base de données sur l'hébergement du Client.
  9. Eric Le Maître : Transfert des fichiers WordPress sur l'hébergement du Client.
  10. Eric Le Maître : Installation des fichiers WordPress et de l'extension de boutique WooCommerce sur l'hébergement du Client avec le thème graphique WordPress par défaut ou celui préalablement sélectionné par le Client avant la signature du devis.
  11. Eric Le Maître : Envoi d'un Email au Client pour l'avertir que l'installation de la boutique WooCommerce est terminée.
  12. Eric Le Maître : Le cas échéant, création et installation d’un thème enfant basique.
  13. Eric Le Maître : Installation, activation et configuration des extensions WordPress et WooCommerce sélectionnées par le Client.
  14. Eric Le Maître : Création des pages et des menus de navigation de la boutique WooCommerce.
  15. Eric Le Maître : Intégration du contenu fourni par le Client sur toutes les pages de la boutique WooCommerce.
  16. Eric Le Maître : Création des fiches produits.
  17. Eric Le Maître : Envoi d'un Email au Client pour l'avertir que l'intégration du contenu est terminée.
  18. Client : Selon les clauses du devis, envoi de la dernière échéance de paiement après la réception d'une facture dans sa boîte de messagerie.

Contenu d'une boutique WooCommerce :

  • Front-office et administration :

    Une boutique WooCommerce est composé d'un Front-Office (la boutique en ligne visible sur Internet) et d'un tableau de bord (uniquement visible par l'administrateur et ses collaborateurs connectés à la boutique) à partir duquel vous pourrez gérer l'ensemble du contenu et les paramètres de votre boutique.

  • Gestion de votre boutique :

    Grâce au tableau de bord, vous pourrez en toute simplicité gérer tous les composants suivants de votre boutique :
    - Gestion des médias (images et vidéos);
    - Gestion des produits;
    - Gestion des stocks;
    - Gestion des collaborateurs;
    - Gestion des clients;
    - Gestion des messages envoyés par les clients;
    - Gestion des commentaires clients et visiteurs;
    - Gestion des commandes;
    - Gestions des promotions;
    - Gestion des livraisons;
    - Gestions des pages de la boutique;
    - Gestions des articles;
    - Gestion des menus de navigation;
    - Gestion de la page d'accueil.

  • Extensions WordPress :

    La sélection des extensions (plugins) à installer et à configurer sur votre boutique est à définir lors de l'établissement du devis en l'indiquant par exemple dans votre cahier des charges. Sans indication de votre part, j'installerai les modules gratuits les plus importants pour vous assurer le meilleur fonctionnement possible de la boutique.

    Sachez qu'il existe plus de 30.000 plugins WordPress gratuits ou payants pour améliorer et personnaliser votre boutique en ligne.

  • Menus de navigation :

    Chaque boutique est doté d'au moins un menu principal de navigation mais il est tout à fait possible d'en ajouter un ou plusieurs autres selon le thème graphique acquis ou par l'intégration de widgets soit dans la colonne de droite ou encore dans le pied de page de la boutique.

  • Les Images de votre boutique WooCommerce :

    Selon ce qui aura été défini lors de l'établissement du devis, cette prestation peut comprendre la gestion et, le cas échéant, la création de l'icône de la boutique (appelée favicon, format PNG et ICO), du logo de la boutique (format GIF, JPEG ou PNG) et de l'image d'en-tête de la page d'accueil (format GIF, JPEG ou PNG).
    Cette prestation peut également comprendre la gestion et/ou la création des différents visuels de la page d'accueil de la boutique (format GIF, JPEG ou PNG).

  • Les pages CMS.

    Avec WordPress et son extension de boutique en ligne WooCommerce, vous pouvez créer facilement depuis le tableau de bord les différentes pages indispensables pour notamment respecter les législations en vigueur en France et en Europe, par exemple : Livraison, mentions légales, Conditions générales de vente, A propos, Paiement sécurisé ..etc.

  • Les fiches produits.

    Il n'y a aucune limite de quantité, vous pouvez créer autant de fiches que vous le souhaitez, seule limite à ne pas dépasser : celle de l'espace disque de votre hébergement et de votre base de données.

  • Les formulaires de contact et de demande de devis.

    Vous pouvez ajouter plusieurs formulaires sur votre boutique WooCommerce, que ce soit pour les contacts ou par exemple pour les demandes de devis.
    Il est à noter que vous pourrez ajouter plusieurs destinataires (Service client ou support technique par exemple) grâce à l'ajout d'un petit menu déroulant.

Durée de la prestation :

Entre 24 et 48 heures après la réception de votre paiement uniquement pour l'installation basique de la boutique WooCommerce sur votre hébergeur (Sauf jours fériés et période de congés).
Pour la création et la gestion des catégories, des pages, des produits, des menus, des plugins, des widgets, l'intégration du contenu de votre choix et la gestion des images, la durée de la prestation peut prendre jusqu'à plusieurs jours voire même plusieurs semaines (Naturellement, vous serez tenu au courant de l'évolution de l'élaboration de votre boutique).
Selon ce qui aura été défini dans le devis, il est possible (même recommandé) que je crée d'abord une version de test en local sur mon ordinateur avant de transférer tous les fichiers WordPress sur le serveur de votre hébergement.

Prix total de cette offre :

Sur devis (Hors frais d’hébergement et TVA non applicable, art. 293 B du CGI)