La Foire aux Questions

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement du site, de la boutique et sur mes prestations.

Réponses :

    1. Quels types de vente proposez-vous ?

      Sur la boutique ELM Création Web vous trouverez deux types de vente :
      1- Ventes de produits à télécharger créés par Eric Le Maître et disponibles à la vente directement sur la boutique ELM Création Web sans intermédiaire.
      2- Ventes par affiliation. Produits ou services que vous achetez sur les sites professionnels partenaires en cliquant sur les liens (par exemple : "Acheter sur ...") disponibles sur les articles, pages ou fiches produits de la boutique ELM Création Web.


    2. Qu'est-ce que la vente par affiliation ?

      Les partenaires professionnels rémunèrent Eric Le Maître en lui offrant une commission sur les produits ou services vendus par l’intermédiaire de sa boutique ELM Création Web.


    3. Paye-t-on plus cher les produits ou les services à cause de l'affiliation ?

      Non, vous payez exactement le même prix que vous achetiez vos produits ou vos services directement sur les sites des partenaires ou par l’intermédiaire des liens d'affiliation proposés sur la boutique ELM Création Web. Les partenaires professionnels de la boutique ELM Création Web offrent à Eric Le Maître une commission sur les ventes réalisées par l'intermédiaire de la boutique ELM Création Web. Cette commission est prélevée sur la marge réalisée par le partenaire professionnel sans augmentation du prix d’achat du produit ou du service.


    4. Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

      Sur la boutique ELM Création Web, vous pouvez payer par chèque bancaire, par carte bancaire (Paypal) et par virement bancaire. Les paiements par chèque sont réservés aux clients résidents en France.


    5. Créez-vous des sites Internet et des boutique en ligne pour vos clients ?

      Oui, je peux vous créer un site Internet ou une boutique en ligne. Je travaille à distance car je n'utilise que des CMS avec lesquels le client n'a rien a installer sur son ordinateur. Tous les fichiers du CMS sont transférés par mes soins directement sur votre hébergement Web et vous gérer votre site ou votre boutique depuis un tableau de bord accessible depuis n'importe quel navigateur Web (exemple : Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer.etc.). Vous économiserez ainsi des frais de déplacement.
      Dans un premier temps, je vous invite à me contacter pour m'exposer votre projet Web en utilisant le formulaire de contact de mon site professionnel.


    6. Qu'est-ce qu'un site CMS ?

      Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System en anglais ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :

      • - Ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document;
      • - Ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents ;
      • - Ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;
      • - Ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de documents, de blogs, de forums de discussion, etc.) ;
      • - Ils permettent de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.) ;
      • - Certains SGC incluent la gestion de versions.

      Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System en angalis ou DCMS). [Source: Wikipedia]

      Un site ou une boutique CMS est assez simple à mettre en place, à gérer et à utiliser grâce à son tableau de bord intuitif. Il convient aussi bien à une activité professionnelle qu'à un blog ou à un site de particulier. Pour une utilisation plus poussé, il est préférable d'avoir quelques connaissances en langages informatiques (HTML, CSS, PHP, Javascript).


    7. Puis-je choisir un hébergement gratuit pour mon projet de site web ?

      Oui, j'ai déjà réalisé des sites sur des hébergeurs gratuits (exemple : Orange). Cependant, ce type d'offre ne vous propose généralement pas de solutions PHP et MySQL. Ce choix est donc à réserver pour des projets de sites statiques (site personnel ou petit site vitrine avec peu de visiteurs par exemple).


    8. Je n'y connais rien en terme d'hébergement Web, pouvez-vous m'aider à effectuer ma sélection ?

      Oui bien sûr, pour vous aider j'ai créé une page spéciale "hébergements professionnels" sur laquelle vous trouverez des conseils selon le type de projet Web et une sélection de quelques hébergeurs professionnels possédant une très bonne réputation sur Internet et/ou avec lesquels j'ai déjà travaillé par le passé (exemple : OVH, o2switch).
      Je peux également vous aider dans votre démarche d'achat sur le site de l'hébergeur de votre choix; si vous avez des questions ou besoin d'aide, contactez-moi en utilisant le formulaire de contact du site.